Mercato - Chelsea/Manchester City : Mourinho s’exprime à son tour sur le cas Lampard !
La rédaction

L'arrivée de Franck Lampard en prêt à Manchester City en a surpris plus d’un. Après les remarques d’Arsène Wenger, c’est au tour de José Mourinho, ancien coach du milieu de terrain à Chelsea, de venir nourrir la polémique.

Après treize saisons de bons et loyaux services, Franck Lampard a quitté Chelsea pour s’engager avec la franchise de MLS, New York City. Mais jusqu’au mois de janvier prochain, le milieu de terrain évoluera en prêt sous les couleurs de Manchester City, champion d’Angleterre en titre. Ce qui n’a pas manqué d’interroger nombre d’observateurs.

AUCUN PROBLÈME POUR MOURINHO

Cette fois c’est au tour de José Mourinho de venir commenter l’affaire. À la différence de son homologue Gunner, l’entraîneur de Chelsea ne trouve rien à redire sur le prêt de Franck Lampard à Manchester City. « Il était libre de tout contrat, il pouvait donc choisir le club qu’il voulait, je n’ai aucun problème par rapport à ça » a déclaré le Special One, dans des propos rapportés par le Daily Express. « Il sera le bienvenu à Stamford Bridge si il vient. En ce qui concerne l’Emirates… Ce sera l’Emirates. Il n’y aura pas de problème ».

LA POLÉMIQUE LANCÉE PAR WENGER

Tout est parti d’une déclaration d’Arsène Wenger ce lundi, venu pointer du doigt ce transfert, qui est pour lui un coup monté entre le club « mère » de Manchester City et celui affilié de New York City. « C’est une surprise, après toutes les déclarations que nous avons entendu. Mais on dirait que tous ces clubs "City" vont nourrir le club principal, Manchester City » a déclaré le coach d’Arsenal, dans des propos rapportés par Metro. « J’ai entendu dire qu’ils veulent acheter cinq clubs dans le monde entier. Les joueurs signent dans ces clubs et peuvent alors venir en prêt. Est-ce une façon de contourner le fair-play financier ? Je ne sais pas ».

Articles liés