Mercato - Chelsea/Manchester United/Barcelone : Un club prêt à débourser 40 M€ pour Benatia ?
La rédaction

Mehdi Benatia est courtisé par les plus grands clubs européens après une excellente saison 2013-2014 à la Roma. Rudi Garcia ne veut pas entendre parler d’un départ de son défenseur central mais…

Mehdi Benatia, 27 ans, affole le marché. Le défenseur central de la Roma, recruté 13M d’euros par le club romain à l’Udinese l’été dernier, est depuis plusieurs semaines sur les tablettes des plus grands clubs européens, dont Manchester City, Chelsea, Manchester United ou le FC Barcelone. Le Barça a recruté Mathieu et Vermaelen et ne devrait plus enrôler de défenseur central cet été. En revanche, Chelsea a toujours un œil attentif sur l’évolution de la situation de Benatia…

Mercato - OM : Quand Benatia annonce Barrada à l’OM… Sur Twitter !

GARCIA MET SON VETO MAIS…

Officiellement, Benatia n’est pas à vendre. « Je crois que Mehdi a encore quatre ans de contrats avec nous » a déclaré il y a quelques jours Rudi Garcia dans des propos relayés par SportMediaset. « C’est un joueur de l’AS Roma et je veux que l’on cesse de parler de son avenir ». Mais la réalité économique est tout autre.

LA ROMA PEUT-ELLE CRAQUER ?

L’international marocain a explosé la saison dernière à la Roma et José Mourinho souhaiterait absolument l’enrôler, à en croire Calcio Mercato. Le technicien portugais pourrait ferait le maximum pour persuader Roman Abramovitch de débourser 38M d’euros pour Benatia et ainsi faire craquer les dirigeants de la Roma. Le club romain peut-il refuser une offre de 38M d’euros pour un joueur acheté 13M d’euros douze mois plus tôt ?

Articles liés