Mercato - Chelsea/Manchester United : Mourinho justifie la vente de Juan Mata
La rédaction

Contre toute attente, Chelsea a accepté de vendre son milieu offensif espagnol Juan Mata à Manchester United moyennant le paiement d’une indemnité de transfert de 45M€. Une décision qu’a justifiée José Mourinho en conférence de presse.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe mais José Mourinho a bel et bien décidé de mettre un terme au calvaire de Juan Mata en acceptant de le vendre à Manchester United contre le paiement d’une indemnité de transfert évaluée à 45 millions d’euros. Une décision surprenante qu’a tenté de justifier le Special One en conférence de presse.

« UNE ÉQUIPE NE PEUT JOUER QU’AVEC 11 JOUEURS, PAS 12 »

« Une équipe ne peut jouer qu’avec 11 joueurs, pas 12. Arsenal a beaucoup de bons joueurs, City a beaucoup de bons joueurs et United a beaucoup de bons joueurs, donc si Juan joue pour eux, cela veut dire que quelqu’un d’autre ne joue pas. Alors pourquoi pas ? Tous les clubs font ça dans les autres pays, alors pourquoi serait-ce un problème de le faire ici ' Si une situation similaire se présentait et que, plutôt qu’à Manchester United, nous avions affaire à Arsenal, à Manchester City, à Tottenham ou à Liverpool, nous ferions la même chose. Si l’offre était la même et que Juan voulait partir, ce serait la même chose », a-t-il confié dans des propos relayés par Sky Sports.

« UN PROCESSUS LENT ET DIFFICILE »

« Cela a été un lent processus, difficile pour lui et pas facile pour moi. C’est difficile pour moi de ne pas le faire jouer. C’est difficile pour moi de décider qu’Oscar sera mon numéro 10 et que je vais construire l’équipe autour de cette décision. Et c’est difficile pour lui d’accepter la situation car c’est un joueur qui a un certain statut. Il s’est comporté de manière incroyable, un exemple pour les autres, mais il n’était pas heureux. Avec un tel statut, c’est forcément difficile. Man United est un grand club à l’évidence et quand un joueur n’est pas heureux à Chelsea mais adore la Premier League, veut rester en Premier League, pense à la Coupe du monde et à jouer régulièrement et voit la stabilité actuelle de l’équipe avec Willian, Oscar et Hazard, il a décidé de partir. Il a essayé de trouver la meilleure option pour lui et décidé d’aller à United, ce qui est compréhensible. »

Articles liés