Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato : Chelsea, PSG, David Luiz... La meilleure affaire est pour...

par M.L.

Transféré dans les derniers instants du mercato, David Luiz est revenu à Chelsea, où il devrait avoir plus de temps de jeu.

« Âgé de 29 ans, David Luiz a été une figure majeure du Paris Saint-Germain depuis son arrivée durant l’été 2014 (…) Le Paris Saint-Germain remercie David pour son professionnalisme et son extrême disponibilité envers les supporters. Le club lui souhaite également le meilleur pour son retour au sein du club londonien. » Voilà comment le PSG a officialisé le transfert de David Luiz à Chelsea. Un transfert de dernière minute qui a de quoi surprendre...

Plus que trois défenseurs centraux à Paris

Si la somme de 40 millions d'euros est plutôt honnête pour le défenseur brésilien, le PSG perd un défenseur central, et ne se retrouve plus qu'avec Thiago Silva, Marquinhos et le jeune Kimpembe. Si Motta, Aurier ou encore Meunier peuvent dépanner, cela fait juste pour une équipe qui espère avoir un rôle important sur tous les tableaux. De son côté, Chelsea récupère un joueur qui a fait meilleure impression sous le maillot des Blues avant de rejoindre Paris. Nul doute que Conte saura exploiter au mieux les qualités du Brésilien. Dans ce dossier, David Luiz est bien le grand gagnant. Parti pour être remplaçant à Paris cette saison, l'international brésilien devrait retrouver une place de titulaire en Premier League.