Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : Comment Pep Guardiola pourrait profiter du transfert de Daniel Alves !

par An.B.

Annoncé sur le départ avec l’arrivée de Daniel Alves à la Juventus Turin, Stephan Lichtsteiner, qui intéresse le PSG et Chelsea, aurait un nouveau prétendant de taille.

L’annonce officielle du départ de Daniel Alves du FC Barcelone a semblé déclencher la valse des arrières droits. Si rien n’a été officialisé, Daniel Alves devrait très probablement rejoindre la Juventus Turin, une arrivée qui devrait pousser Stephan Lichtsteiner, l’actuel titulaire au poste de latéral droit, à faire ses valises. Si Chelsea et le PSG ont clairement affiché leur intérêt pour l’international suisse, l’Inter Milan semblait être en pole position sur ce dossier comme l’indiquait Corriere dello Sport. Mais une nouvelle information pourrait changer la donne.

Lichtsteiner, priorité de Guardiola pour le poste d’arrière droit ?

Selon les informations de Calciomercato.com, Manchester City aurait également ciblé Stephan Lichtsteiner. En effet, Pep Guardiola qui compte se séparer de Bacary Sagna et de Pablo Zabaleta, aurait fait de l’ancien joueur du LOSC son favori pour occuper le flanc droit de la défense des Citizens. Si les clubs allemands de Schalke 04 et Wolfsburg étaient aussi sur les rangs, le média transalpin affirme que les dirigeants de la Juve pourraient accepter une offre à partir de 8M€ pour le joueur dont le contrat expire à l’été 2017 avec la Vieille Dame.