Mercato : Franck Haise à l'OM, la réponse tombe en direct ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'avenir de Jean-Louis Gasset ne devrait s'inscrire à l'OM où sa mission s'arrête à l'issue de la saison. Pour le remplacer, la priorité se nomme Paulo Fonseca, mais d'autres profils sont étudiés à l'image de celui de Franck Haise, très apprécié grâce à son travail au RC Lens. Cependant, Emmanuel Petit pense le coach de Sang-et-Or n'est pas prêt pour l'OM.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'OM fait de Paulo Fonseca sa priorité pour remplacer Jean-Louis Gasset sur son banc de touche. Néanmoins, compte tenu de la concurrence dans ce dossier, Pablo Longoria continue de prospecter sur le marché et dispose de plusieurs autres options sur le marché à l'image d'Habib Beye ou encore Franck Haise. Cependant, Emmanuel Petit ne croit pas que l'actuel coach du RC Lens puisse supporter la pression à l'OM.

«Il était lessivé mentalement»

« J’ai l’impression qu’il y a une usure. Même dans sa communication, je n’entends pas le même ton que j’entendais ces derniers mois, l’année dernière. 7 ans, c’est une machine à laver. Avec ses responsabilités, il a dit à la direction qu’il voulait se concentrer uniquement sur l’équipe première. Il était lessivé mentalement », estime l'ancien joueur d'Arsenal au micro de RMC, avant d'en rajouter une couche au sujet de Franck Haise

«Enchaîner avec un autre club, il aura une pression énorme dans le nouveau club»

« Mon ressenti, c’est qu’il va prendre une année sabbatique. Je ne le vois pas arrêter, mais à l’image de Klopp, il se dit qu’il ne peut pas donner plus, qu’il a besoin de se régénérer. Il y a de fortes chances que je me trompe, mais j’ai l’impression qu’il est fatigué. Enchaîner avec un autre club en sachant tout ce qu’il a fait de bien à Lens, il aura une pression énorme dans le nouveau club. C’est mon avis », ajoute Emmanuel Petit.

Articles liés