Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : Gignac, langue..... Ces révélations sur l'intégration d'Andy Delort aux Tigres !

par C.C.

Andy Delort s’est finalement engagé avec les Tigres de Monterrey. L’attaquant  est parti au Mexique tenter sa chance, et l’apport d’André-Pierre Gignac serait capital pour l’ancien Caennais.

Pendant tout l’été, Andy Delort a montré sa volonté de quitter le Stade Malherbe de Caen. Pressenti du côté de l’Olympique de Marseille, de Rennes ou encore de Bordeaux, l’attaquant de 24 ans s’est finalement envolé pour le Mexique en rejoignant les Tigres de Monterrey. Il s’est engagé pour quatre saisons, et un transfert avoisinant les 8M€. Il rejoint donc un ancien pensionnaire de la Ligue en la personne d'André-Pierre Gignac, et l’ancien marseillais devrait jouer un rôle de taille dans l’intégration de son nouveau coéquipier. 

« André va nous aider un peu pour l’adaptation de son compatriote »

Sur le site officiel des Tigres, l’entraineur, Riccardo Ferretti, a admis l’importance d’André-Pierre Gignac pour intégrer du mieux possible Andy Delort. Toutefois, il précise que sa place en tant que titulaire n’est pas encore acquise : « Nous allons demander à André qu’il nous aide un peu pour l’adaptation de son compatriote, c’est normal. (...) Nous sommes une famille, nous faisons en sorte que tout le monde se sente le mieux possible, mais naturellement, il y a la question de la langue... Qu’importe, le foot est universel. Il arrive, il a signé un contrat et il est à la disposition de l’institution et de l’entraîneur. En fonction de leur adaptation, tout le monde à la même chance de figurer dans le onze. S’il a une complicité avec ses coéquipiers rapidement, il aura une chance. Tous les joueurs font partie de l’équipe, je ne peux mettre que 11 joueurs sur le terrain et je les choisirais au profit de l’équipe ».