Mercato : Il prend sa revanche sur le PSG et jubile
Pierrick Levallet

Démis de ses fonctions en 2020, Thomas Tuchel a pu prendre sa revanche sur le PSG cet été. L'entraîneur allemand a réussi à convaincre Harry Kane de signer au Bayern Munich, alors que le buteur anglais était également dans le viseur du club de la capitale. Le technicien de 50 ans ne cache d'ailleurs pas sa joie de pouvoir compter sur la star de 30 ans.

Si le PSG a bouclé une bonne dizaine d’arrivées cet été, le club de la capitale a néanmoins manqué d’autres gros coups. Plusieurs noms étaient annoncés au sein de la formation parisienne, surtout dans le secteur offensif. Les Rouge-et-Bleu étaient notamment intéressés par les services d’Harry Kane, qui avait ouvert la porte à un départ de Tottenham. Mais finalement, le buteur anglais s’est laissé convaincre par Thomas Tuchel et a signé au Bayern Munich contre un chèque de 100M€. L’ancien coach du PSG, démis de ses fonctions pour laisser la place à Mauricio Pochettino en 2020, est d’ailleurs plutôt ravi de pouvoir compter sur la star de 30 ans.

«Ceux qui cherchaient un numéro neuf cet été le voulaient»

« C’est un gros coup que nous avons réalisé en signant le capitaine de l’Angleterre. Ceux qui cherchaient un numéro neuf cet été le voulaient. Il a un excellent timing, pour lui-même et ses coéquipiers. Nous sommes plus qu’heureux qu’il ait choisi de nous rendre meilleurs » a d’abord expliqué l’entraîneur du Bayern Munich en conférence de presse ce mardi.

«Nous avons ce que nous attendions d’Harry»

« Il peut faire la différence à tous les matchs. Il ne nous marque pas seulement des buts, mais il apporte aussi de la personnalité sur le terrain. Il peut offrir de belles passes décisives également. C’est pour cela que nous avons dépensé autant d’argent sur ce transfert. Nous avons ce que nous attendions d’Harry » a ensuite ajouté Thomas Tuchel. L’Allemand a pris sa revanche sur le PSG sur le mercato, et il ne cache pas sa joie.

Articles liés