Mercato - Juventus/Chelsea : Le ton est donné dans le dossier Drogba
La rédaction

Antonio Conte, le coach de la Juventus Turin, aurait écarté l’hypothèse Didier Drogba pour le mercato estival. L’Ivoirien semble promis à Chelsea.

Adieu Drogba, bonjour Lukaku. Selon la presse italienne la Juventus aurait tiré un trait sur le buteur ivoirien pour le marché des transferts qui se profile. En fin de contrat à Galatasaray, l’ancien Marseillais aimerait tenter une dernière pige en Europe avant de peut être raccrocher ses crampons et ce ne sera pas chez les champions d’Italie, où Antonio Conte préfèrerait miser sur le prometteur Romelu Lukaku, qui a marqué 15 buts cette saison sous les couleurs d’Everton.

DROGBA C’EST NON

Selon SportMediaset, Antonio Conte aurait apposé son véto au transfert de Didier Drogba. L’attaquant de Galatasaray demanderait un contrat trop onéreux et serait une solution de remplacement tout au plus, pour une équipe qui se veut en pleine révolution. Le technicien transalpin préfèrerait miser sur la jeunesse, avec Romelu Lukaku, jeune buteur de 21 ans qui ne trouve pas de place au sein de Chelsea et a récemment fait part de son envie de départ. Avec l’arrivée imminente de Diego Costa du côté de Stamford Bridge, le Diable Rouge pourrait en effet choisir de tenter sa chance ailleurs, pour une somme autour des 15M€.

LLORENTE SACRIFIÉ ?

Mais si la Juventus veut acheter, elle devra forcément vendre. Les Bianconeri veulent à tout prix garder Arturo Vidal et Paul Pogba, ce qui laisserait penser que le joueur qui sera sacrifié sera Fernando Llorente. Arrivée en fin de contrat de l’Athletic Bilbao, le géant de Pampelune a marqué 18 buts cette saison et semble former une paire de choc avec Carlos Tevez. Pourtant afin de renflouer les caisses, l’Espagnol pourrait bien laisser Turin devant l’intérêt que lui portent Barcelone ou le FC Valence. Avec la rumeur d’une arrivée d’Alvaro Morata, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y aura du mouvement en attaque du côté du Juventus Stadium.

Articles liés