Mercato : Le clan Cristiano Ronaldo va apporter une star de la Coupe du monde au PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très proche de Luis Campos, Jorge Mendes pourrait avoir un rôle clé dans le mercato du PSG. Le célèbre agent portugais gère notamment les intérêts de Gonçalo Ramos, l’attaquant de Benfica qui a notamment inscrit un triplé en huitième de finale de la Coupe du monde contre la Suisse (6-2).

Agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes a une grande influence au PSG, notamment par sa proximité avec Luis Campos, conseiller sportif du club de la capitale. L'été dernier, Vitinha et Renato Sanches, deux joueurs appartenant à l'écurie Mendes, ont ainsi signé au PSG. Et ce n'est peut-être pas terminé puisqu'un autre joueur géré par le puissant agent portugais pourrait débarquer dans les prochains mois.

Le PSG veut Gonçalo Ramos

En effet, l'été dernier le PSG avait tenté de recruter Gonçalo Ramos. Et l'intérêt du Paris Saint-Germain ne devrait pas faiblir compte tenu du triplé très remarqué de l'attaquant de Benfica en huitième de finale de la Coupe du monde contre la Suisse (6-1) alors qu'il remplaçait Cristiano Ronaldo. Le PSG pourrait donc prochainement passer à l'action, mais du côté de Benfica on ne l'entend pas de cette oreille comme l'assurait récemment Rui Costa.

Benfica pourrait le retenir

« Ce que je promets et assure à nos supporters est ce que j'ai fait en début d'année : c'est un projet sportif, pas un projet financier. Heureusement, nous n'avons pas de problèmes financiers en ce moment, et nous n'avons pas besoin de vendre des joueurs pour faire face à quoi que ce soit financièrement. Nous allons essayer de faire des ajustements qui peuvent être bénéfiques pour le groupe. Nous avons un seul objectif, celui de faire une saison gagnante, et, en tant que tel, ce que je peux garantir, c'est qu'en janvier, aucun joueur qui est actuellement fondamental pour le groupe ne partira », confiait le président de Benfica.

Articles liés