Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : Le coup de gueule de cette légende italienne sur le transfert de Gonzalo Higuain !

par G.F.

Gonzalo Higuain a été transféré de Naples à la Juventus. L’emblématique Francesco Totti a critiqué le choix de l’Argentin.

Gonzalo Higuain est officiellement devenu le joueur Argentin le plus cher de l’histoire. En effet, il a quitté Naples pour rejoindre la Juventus en échange d’un chèque d’un peu plus de 94 millions d’euros soit le montant de sa clause libératoire. Ce choix a été très critique de l’autre côté des Alpes notamment chez les tifosi napolitains. Francesco Totti a également eu son mot à dire.

« C’est un désastre »

Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, la légende de l’AS Roma ne s’est pas montrée très tendre avec Gonzalo Higuain : « Aujourd’hui les joueurs de football sont un peu comme des nomades. Ils suivent l’argent et non pas le cœur (…) Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui suivent leur cœur. Si j’avais pensé à l’argent, j’aurais quitté la Roma il y a dix ans. Pour moi, l’important c’est la passion et non pas l’argent. J’ai toujours aimé les couleurs et j’ai toujours voulu vêtir ce maillot. Les supporters vont au stade pour s’amuser et pour voir des joueurs fidèles à leur équipe, en attendant de ne pas être trahis. Le fait qu’Higuain ait changé Naples pour la Juventus est un désastre », a déclaré Francesco Totti.