Mercato : Le PSG a profité d’un malaise au FC Barcelone
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin 2023 avec le FC Barcelone, Arnau Tenas a décidé de faire ses valises et de rejoindre le PSG librement et gratuitement. Selon Aureli Altimira, ancien formateur du gardien de 22 ans, il a quitté le Barça parce qu'il était soumis à une trop lourde concurrence en Catalogne. 

Alors que son bail avec le FC Barcelone s'est achevé le 30 juin dernier, Arnau Tenas a refusé de prolonger. En effet, le portier de 22 ans s'est engagé librement et gratuitement en faveur du PSG. Un choix qui porte ses fruits puisque le portier espagnol a réussi ses débuts avec le club de la capitale dimanche au Havre où il a suppléé Gianluigi Donnarumma, exclu en début de match. 

Tenas quitte le Barça pour signer au PSG

Et s'il a décidé de ne pas prolonger au Barça, c'est pour une raison bien précise. Lors d'un entretien accordé à RMC Sport, Aureli Altimira a justifié le choix d'Arnau Tenas de quitter le FC Barcelone. Selon l'ancien formateur du portier espagnol, il a claqué la porte du Camp Nou parce qu'il ne pouvait pas être la doublure de Marc-André Ter Stegen. 

«Il pensait être le numéro 2 de l'équipe première»

« Vous avez parlé de sa personnalité. Peut-être a-t-il voulu jouer très rapidement, plus rapidement qu'au Barça ? Je ne sais pas pourquoi il a choisi le PSG exactement. Au FC Barcelone c'est clair qu'il avait terminé un cycle avec l'équipe B. Il pensait être le numéro 2 de l'équipe première puis les dirigeants ont choisi un autre. Arnau a opté pour une voie, qui n'est pas facile car il rejoint un grand d'Europe comme le PSG. Mais il a confiance en lui à 1000%, en ses qualités. C'est un battant », a révélé Aureli Altimira, ex-préparateur physique du FC Barcelone de Pep Guardiola et coordinateur de la formation de la Masia (2014-2021). 

Articles liés