Mercato : Le PSG a trouvé un argument pour convaincre Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG et Kylian Mbappé sont menés à se retrouver. Durant la première partie de l'année 2024, les deux parties devraient se réunir pour évoquer la suite et notamment une éventuelle prolongation. Le club parisien va devoir invoquer des arguments en béton pour convaincre le joueur de signer un nouveau bail. Mais selon la presse espagnole, le PSG a toutes ses chances.

ans un peu plus de six mois, Kylian Mbappé sera libre de s'engager avec l'équipe de son choix. Annoncé au Real Madrid, le joueur n'a pas encore tranché. Selon les informations d'As, l'international français n'a pas l'intention de dévoiler sa décision tout de suite.

Dénouement au printemps dans le dossier Mbappé ?

Mbappé attend, notamment, de rencontrer les dirigeants du PSG avant de prendre une décision. Cette réunion devrait avoir lieu durant le printemps selon les informations le média espagnol. Pour convaincre Mbappé, le PSG pourrait appuyer sur deux points.

Le PSG a une arme secrète

L'argument principal concerne les Jeux Olympiques de Paris. Mbappé ne s'en cache pas, il souhaite être de l'aventure, même si la décision finale appartient à son employeur. « Ce sera un plaisir de les jouer, mais si mon employeur ne veut pas, je me rangerais derrière sa décision » avait-il confié durant le mois de novembre. Nul doute qu'une réponse positive du PSG devrait faire pencher la balance en faveur d'une prolongation. Mais la direction parisienne pourrait, aussi, tenter de le convaincre en invoquant sa soif de records. Auteur de 179 buts en Ligue 1 depuis ses débuts, Mbappé est encore à distance respectable de Delio Onnis et de ses 299 buts inscrits au sein de l'élite. Mais une prolongation de contrat pourrait lui permettre de se rapprocher de cette marque. Le champion du monde 2018, qui n'a jamais caché son envie de marquer l'histoire du football français, pourrait relever ce défi. Mais comme l'annonce le média espagnol, il faudrait qu'il passe au moins cinq saisons supplémentaires en France. Le PSG ne dirait pas non.

Articles liés