Mercato : Le Top 5 des « cocus » de l’été…
La rédaction

De nombreux joueurs ont changé de club cet été. Et puis il y a aussi ceux qui auraient bien aimé, mais dont l’affaire ne s’est pas concrétisée. Le 10 Sport a sélectionné cinq dossiers...

Cesc Fabregas, Radamel Falcao, Angel Di Maria, James Rodriguez, Luis Suarez, Diego Costa. Tous ont changé de club cet été. Le marché a été très animé dans les grands clubs. Dans le « second » marché, en Ligue 1 par exemple, le mercato a été très calme. Peu de clubs ont investi. Certains joueurs, qui avaient un bon de sortie, sont finalement restés dans leurs clubs. Le 10 Sport vous propose un Top 5 où l’Europe et la Ligue sont représentés.

Mercato - Arsenal/Bayern Munich : Le PSG dans la course pour un futur prodige du Barça

1 - JUAN CUADRADO

Juan Cuadrado, 26 ans, l’arrière droit de la Fiorentina, a longtemps été l’une des pistes du FC Barcelone et de Manchester United cet été. Le Bayern Munich suivait également l’international colombien, excellent au Mondial, de près. Mais Cuadrado est finalement resté en Italie. Il pourrait même prolonger avec la Fiorentina.

2 - ARTURO VIDAL

Arturo Vidal, 27 ans, était l’une des cibles privilégiées du nouveau manager de Manchester United, Louis Van Gaal. Le feuilleton Vidal a duré tout l’été. Finalement, l’international chilien a été prié par la Juventus de rester une saison de plus en Italie. Au grand dam des dirigeants mancuniens.

3 - ADRIEN RABIOT

Sous contrat jusqu’en juin 2015 au PSG, Adrien Rabiot aspirait à quitter son club formateur dès cet été. Le milieu de terrain, 19 ans, a repoussé toutes les offres de prolongation de contrat du PSG. Dans le viseur des plus grands clubs européens, il est finalement resté au PSG. Il pourrait « payer » son attitude lors de la première partie de saison, et beaucoup moins jouer…

4 - DANIEL WASS

Daniel Wass, 25 ans, avait la cote sur le marché cet été. L’international danois, capable de jouer arrière droit, ailier droit, arrière gauche, plaisait notamment à l’ASSE et à l’OM en Ligue 1. Mais également à plusieurs clubs étrangers. Seulement, le Danois, qui n’avait pas caché des envies de départ, est finalement resté en Haute-Savoie. Pas une mauvaise nouvelle pour ETG…

5 - BRUNO ECUELE MANGA

Lui a changé de club. Mais le choix de son nouveau club peut surprendre. Bruno Ecuele Manga, 26 ans, l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1 depuis des années, a finalement signé en D2 anglaise, à Cardiff. L’ex-Lorientais était pourtant dans le viseur de nombreux grands clubs, comme l’AS Rome et l’OM.

Articles liés