Mercato - Liverpool : Sterling, cette clause qui pourrait faire les affaires du PSG…
La rédaction

En négociations avec son jeune prodige, Raheem Sterling, concernant une prolongation de contrat, la direction de Liverpool aurait l’intention d’inclure une clause lui interdisant de rejoindre l’un des clubs du Top 4 de Premier League. Ce qui pourrait faciliter le travail du Real Madrid et du PSG…

Il y a peu, de sérieux intérêts du Real Madrid et du PSG ont été annoncés pour la pépite de Liverpool, Raheem Sterling. Aussitôt, les dirigeants des Reds ont entrepris des démarches pour conserver leur jeune attaquant en ouvrant des négociations pour une prolongation de contrat. Les pourparlers ont débuté il y a désormais plus d’un mois, et selon la dernière tendance du dossier, l’international anglais pourrait rempiler de cinq saisons, assorti d’un salaire revu à la hausse (150 000€ par semaine).

UNE CLAUSE CONTRE CHELSEA ET MANCHESTER CITY ?

Pour le moment, aucun accord n’a été trouvé entre les différentes parties, mais tout porte à croire que Raheem Sterling prolongera avec son club formateur. Le tabloïd The Daily Mail dévoile d’ailleurs ce dimanche que Liverpool aurait l’intention d’inclure une clause spéciale au nouveau contrat de son joueur, qui permettrait d’éviter aux Reds de céder leur prodige à un concurrent direct au titre. Chelsea et Manchester City seraient les premiers visés par cette clause, qui frôlerait les 70M€. Une information qui faciliterait donc le travail des prétendants étrangers de Raheem Sterling, dont le Real Madrid et le PSG

« DANS 5 ANS ? JE ME VOIS GAGNANT DES TROPHÉES AVEC LIVERPOOL »

Suffisant pour le tenter de quitter Liverpool, son club de cœur ? Pas certain, d’autant qu’il a personnellement assuré qu’il espérait remporter un trophée sous le maillot des Reds d’ici les cinq prochaines années. « Où est-ce que je me vois dans cinq ans ? Gagnant des trophées avec Liverpool j’espère, tout en étant bon avec l’Angleterre et en essayant d’être au top de mon jeu à ce moment-là », confiait-il récemment. Un discours qui rejoint d’ailleurs les derniers propos de la légende des Reds, John Barnes. : « Son futur devrait être à Liverpool. Ça prendra quatre ou cinq ans avant qu'il soit classé comme un joueur de classe mondial. Pourquoi voudrait-il quitter Liverpool ? Pour quelle raison ? », déclarait-il. Le Real Madrid et le PSG sont donc prévenus…

Articles liés