Mercato : L'OM recalé, le clan Galtier vend la mèche pour son avenir
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Jugé pour des chefs de harcèlement moral et de discrimination datant de son passage chez les Aiglons, Christophe Galtier a été relaxé jeudi par le tribunal correctionnel de Nice. A en croire l’un de ses avocats, l’entraîneur français « va pouvoir retrouver la place qui est la sienne », lui qui a déjà refusé l’OM en septembre.

C’est un ouf de soulagement pour Christophe Galtier. Poursuivi pour discrimination et harcèlement, l’ancien entraîneur de l’OGC Nice a été relaxé jeudi par le tribunal correctionnel de Nice, qui a estimé qu’« aucune des deux infractions n'est caractérisée ». L’affaire avait éclaté en avril dernier, lorsque Christophe Galtier avait été accusé d’avoir tenu des propos racistes du temps de son passage chez les Aiglons. Désormais au Qatar, où il entraîne l’équipe d’Al-Duhail, le Français de 57 ans pourrait prochainement retrouver un poste plus prestigieux si l’on en croit l’un de ses avocats.

« Il va pouvoir retrouver la place qui est la sienne »

« Il va pouvoir retrouver la place qui est la sienne, un des meilleurs entraîneurs européens connus en France, et reparler football », a indiqué Me Olivier Martin, qui s’occupe également des contrats de Christophe Galtier, dans des propos relayés par L’Equipe.

Galtier a refusé l’OM

Dans ses colonnes du jour, le quotidien sportif confirme d’ailleurs l’information exclusive divulguée en septembre dernier par le10sport.com concernant le refus de Christophe Galtier de rejoindre l’OM. Pablo Longoria avait pourtant fait de l’ancien entraîneur du PSG sa priorité.

 

Articles liés