Mercato : Longtemps attendu à l'OM, il pourrait rejoindre le RC Lens pour 0€
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien connu en Ligue 1, Kenny Lala a longtemps été annoncé dans le viseur de l'OM ces dernières années. Mais alors qu'il avait décidé de tenter l'expérience à l'étranger, le latéral droit se retrouve finalement libre sur le marché après avoir résilié son contrat avec l'Olympiakos. Et le RC Lens pourrait en profiter.

Après avoir explosé à Strasbourg où il a évolué entre 2017 et 2021, Kenny Lala a eu de nombreuses options en Ligue 1. Plusieurs clubs, dont l'OM, ont effectivement été sensible aux prestations du natif de Villepinte dont les qualités offensives ont fait des merveilles dans un rôle de piston au sein du 3-5-2 alsacien. Mais alors que Strasbourg s'est longtemps opposé à un transfert, Kenny Lala a finalement rejoint l'Olympiakos en 2021 alors que son contrat arrivait à échéance.

Le RC Lens s'intéresse à Kenny Lala

Néanmoins, alors que l'aventure avec le club du Pirée avait très bien commencé, l'arrivée du Michel sur le banc a tout changé, à tel point que le contrat de Kenny Lala (31 ans) a été rompu. Et alors qu'il se retrouve libre sur le marché, l'ancien strasbourgeois serait déjà dans le viseur du RC Lens selon les informations de MediaFoot. Il faut dire que les Sang-et-Or cherche un piston droit afin de compenser la grave blessure de Jimmy Cabot qui avait succédé à Jonathan Clauss à ce poste.

Deux autres clubs de L1 dans le coup ?

Mais la perspective d'attirer un joueur qui brillait en Ligue 1 il y a encore peu de temps, sans débourser la moindre indemnité de transfert, attire d'autres clubs. Ainsi, toujours d'après MediaFoot, Angers et Brest souhaiteraient également saisir cette opportunité.

Articles liés