Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Claude Puel s’enflamme pour le recrutement de Sofiane Boufal !

par T.M.

Lors de ce mercato estival, le départ de Sofiane Boufal était inéluctable. Celui qui s’est révélé au LOSC a choisi de rejoindre Southampton pour le plus grand plaisir de Claude Puel.

Si Sofiane Boufal a découvert la Ligue 1, c’est grâce à René Girard. C’est ce dernier qui l’a fait venir au LOSC en provenance d’Angers et lui a permis d'exploser. A présent, le voilà entre les mains experts de Claude Puel, qui va lui faire découvrir la Premier League. Cet été, le nouvel entraîneur de Southampton a certainement été décisif dans le choix de Boufal. En échange d’un chèque de près de 20 millions d’euros, celui qui s’est révélé au LOSC a donc rejoint le meilleur championnat, celui d’Angleterre.

« C’est une recrue intéressante pour le groupe »

Alors que Sofiane Boufal va prochainement faire ses grands débuts de l’autre côté de la Manche, Claude Puel a justifié cet achat. Dans des propos rapportés par le Daily Mirror, l’entraîneur de Southampton explique : «  Il peut faire des différences. Il peut éliminer deux ou trois joueurs dans des petits espaces. C’est important. Nous avons un très bon collectif, et il a des bonnes qualités de dribble. Il peut marquer des buts et donner des passes décisives. Je pense que c’est une recrue intéressante pour le groupe, car il apporte un profil différent, avec la possibilité pour Boufal de prendre des espaces, de s’exprimer avec sa bonne qualité de dribble, et prendre le dessus sur ses adversaires avec sa vitesse. C’est très intéressant pour nous ».