Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : José Anigo déconseille Marcelo Bielsa à Gérard Lopez !

par A.M.

Alors que le nom de Marcelo Bielsa revient avec récurrence dans le projet de Gérard Lopez pour racheter le LOSC, José Anigo déconseille l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois.

Après avoir quitté l’Olympique de Marseille en début de saison dernière, Marcelo Bielsa pourrait prochainement retrouver la Ligue 1. Gérard Lopez souhaiterait en effet en faire son premier entraîneur au LOSC. L’homme d’affaires hispano-luxembourgeois devrait en effet prochainement racheter le club nordiste et après avoir contacté El Loco lorsqu’il envisageait de reprendre l’OM, Lopez serait également en négociation avec le technicien argentin pour son projet dans le Nord. Une idée qui séduit de nombreux observateurs, mais pas José Anigo, qui juge que Marcelo Bielsa n’est pas assez stable.

« Il est capable de prendre son baluchon et de se barrer »

« C’est un excellent entraîneur, tout le monde le sait, on ne remet rien en question là-dessus. Après, la fiabilité de l’homme par rapport à l’institution, j’ai un doute parce que dès qu’il y a un grain de sable, ça pète vite. Il est capable de prendre son baluchon et de se barrer, comme il l’a fait à Marseille. Ça n’a pas eu le temps de démarrer à la Lazio et il l’a fait. Je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas à Lille. Le projet de Lille a l’air d’être super. Ils font signer Luis Campos, c’est un super mec, et l’associer à un très bon entraîneur, ça peut être très bien. Par contre, je ne crois pas au dossier de Bielsa à Lille. Je ne le vois pas partager les responsabilités sportives avec Campos pour la simple et bonne raison que quand il est venu à Marseille, c’était qu’il voulait les pleins pouvoirs sportivement. C’est une des raisons pour lesquelles je suis parti, mais comme par hasard les gens à l’intérieur du club ont oublié de le dire. A ce moment-là, je me suis fait bien bananer. Je croyais avoir un peu d’expérience mais j’étais un gamin dans l’histoire », confie l’ancien entraîneur et directeur sportif de l’OM à RMC.