Mercato : Luis Enrique fait passer un message pour son avenir au PSG !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Luis Enrique n’a visiblement pas l’intention de quitter le PSG pour retrouver son ancien club. A l’issue de la qualification du club de la capitale pour les demi-finales de la Ligue des champions, l’entraîneur parisien a plaidé pour le maintien de Xavi à la tête de la formation blaugrana.

Une semaine après sa défaite au Parc des Princes (2-3), le PSG a sorti le grand jeu sur la pelouse du FC Barcelone ce mardi (4-1), obtenant son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions. Un résultat qui devrait sceller l’avenir de Xavi. En janvier, l’entraîneur catalan annonçait son départ à l’issue de la saison, une décision susceptible d’évoluer selon le parcours européen du Barça selon la presse espagnole. Pour le remplacer, le nom de Luis Enrique circule notamment.

Le Barça veut faire du neuf avec du vieux

Passé par le FC Barcelone en tant que joueur et entraîneur, Luis Enrique garde un attachement profond pour son ancien club. De là à s’imaginer faire son retour dans un avenir proche ? Cela serait en tout cas le souhait des dirigeants pour oublier Xavi, mais l’entraîneur du PSG a d’autres plans comme il l’a sous-entendu mardi soir après la victoire de son équipe, rapporté par CulturePSG.

Luis Enrique veut voir Xavi continuer

« Je pense que même sans l’expulsion nous aurions aussi remporté le match, mais je ne peux pas le prouver », a notamment indiqué Luis Enrique, avant de plaider pour la continuité de l’entraîneur en place : « Xavi est l’entraîneur idéal pour ce Barça et j’espère qu’il va poursuivre dans son rôle, même si ce n’est pas ma responsabilité. Voilà mon opinion sur le Barça. » Le poste de Xavi est donc loin de faire de l’œil à Luis Enrique, obligeant le club culé à regarder ailleurs pour dénicher l'heureux élu. 

Articles liés