Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Les vérités de la Juventus sur la vente de Paul Pogba

par A.C.

Giuseppe Marotta, directeur sportif de la Juventus, est revenu sur le transfert de Paul Pogba vers Manchester United cet été. 

Tous les observateurs s’accordent pour dire que la Juventus a fait une excellente affaire avec la vente de Paul Pogba. Le Français est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrains au monde, mais le club turinois a tout de même réussi l’exploit de le vendre à près de 110M€, alors qu’ils l’avaient acquis sans indemnité de transfert en 2012… en provenance de Manchester United. De plus, avec l’argent encaissé, La Vieille Dame a pu dépenser pas moins de 94M€ pour arracher Gonzalo Higuain au Napoli.

« L’affaire Higuain n’était pas liée à la vente de Pogba »

Pourtant, à en croire les propos de Giuseppe Marotta, l’argent reçu par la vente de Paul Pogba n’était pas du tout lié au transfert de Gonzalo Higuain. « Ce n’est pas vrai que l’affaire Higuain était étroitement liée au transfert de Pogba. On aurait très bien pu le recruter sans vendre le Français » a expliqué le directeur sportif de la Juventus, d’après Tuttosport. « Depuis l’arrivée d’Andrea Agnelli, le chiffre d’affaires du club a plus que doublé. Nous avons des énormes ressources financières et nous serons disposés à faire des nouveaux gros coups de la sorte à l’avenir, si nous en sentons le besoin ».