Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Quand Louis van Gaal se projette sur... la saison prochaine !

par M.E.

Alors que les médias anglais voient Louis van Gaal quitter Manchester United, le coach batave n’en démord pas et se projette sur la saison prochaine.

Le dossier Louis van Gaal à Manchester United agite la presse britannique et n’a pas fini de faire couler de l’encre. Jose Mourinho, licencié par Chelsea en janvier dernier, ronge son frein et compte bien rendre difficile les débuts de Pep Guardiola à Manchester City. Mais la tendance se serait quelque peu inversée ces derniers jours. En cas de victoire finale du Néerlandais en FA Cup et d’une 4e place en Premier League, van Gaal pourrait finir son contrat avec les Red Devils, expirant en juin 2017.

« On a besoin de joueurs créatifs et rapides »

En conférence de presse, Louis van Gaal s’est d'ailleurs montré excité à l’idée de préparer… la saison 2016-2017 ! « On doit encore progresser. Sur le plan défensif, je ne pense pas que l'on ait beaucoup de progrès à faire, mais on doit marquer plus de buts lorsque l'on attaque. C'est aussi ce que j'avais dit avant le début de la saison. On a besoin de joueurs créatifs et rapides devant. On doit changer cela, c'est très important », a-t-il ainsi déclaré.