Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : «Mario Balotelli, on sent que ça peut péter un peu partout !»

par An.C.

Surprise du mercato estival, Mario Balotelli (26 ans) a rejoint l’OGC Nice lors du dernier jour. Cependant, le joueur ne fait pas l’unanimité…

Mario Balotelli sera la nouvelle attraction de la Ligue 1. L’Italien est arrivé au sein du club niçois dans les dernières heures du marché des transferts. Le club français n’a même pas eu à sortir le chéquier puisque c’est un transfert gratuit. ‘’L’enfant terrible du football italien’’ arrive avec cette réputation de joueur au caractère difficile. Bien connu pour ses nombreuses frasques en dehors des terrains, Mario Balotelli sera cette saison sous les ordres de Lucien Favre. Arrivé cet été, l’entraîneur de Nice va devoir gérer le comportement de l’attaquant pour éviter de voir une crise interne.

« Son problème n'est pas uniquement sportif »

Sur le plateau de L'Équipe, Johan Micoud, ancien joueur de Bordeaux et désormais consultant, a réagi sur le mental de Mario Balotelli : «  La différence avec Hatem Ben Arfa, c'est que Ben Arfa est un affectif. Il fallait simplement réussir à le driver. En plus, Claude Puel le voulait. Là, avec Mario Balotelli, on sent que ça peut péter un peu partout. Cela fait trois ans qu'il n'a plus rien fait... Et son problème n'est pas uniquement sportif. Il n'a que 26 ans après tout. J'ai surtout l'impression que c'est l'extra-sportif qui ne va pas coller. »