Mercato : Messi a fait peur à une légende !
Thomas Bourseau

Après deux saisons passées au PSG au cours desquelles il a avoué avoir été malheureux au moment d’annoncer sa signature à l’Inter Miami, Lionel Messi aurait pu prendre une tout autre décision. Sa priorité était de revenir au FC Barcelone. Mais heureusement pour David Beckham, l’opération ne s’est pas matérialisée. Explications.

Lionel Messi a pris tout le monde de court cet été. Alors que son départ au PSG semblait inéluctable au vu de la position ferme du club de ne pas le conserver et en raison de la fin de sa collaboration mouvementée avec l’équipe parisienne, Messi semblait proche d’un accord avec le FC Barcelone pour y effectuer son grand retour deux ans après son départ et surtout pour y tirer sa révérence.

«Ma première option était de retourner à Barcelone»

A 36 ans, Lionel Messi souhaitait revenir au FC Barcelone et ne l’a pas caché au Time Magazine au détour d’une interview pour son titre d’athlète de l’année. « La vérité, c'est qu'heureusement, j'avais plusieurs options intéressantes sur la table, et j'ai dû les analyser et réfléchir, et même peser le pour et le contre avec ma famille, avant de prendre la décision finale de venir à Miami. Ma première option était de retourner à Barcelone, mais ce n'était pas possible. J'ai essayé de revenir, mais ça ne s'est pas fait ».

Beckham : «Ce qui m'a vraiment inquiété, c'est Barcelone»

Pour Time Magazine, David Beckham a jubilé tout en affichant sa crainte de voir le FC Barcelone lui griller la priorité pour Lionel Messi. La légende de Manchester United et actuel co-propriétaire de l’Inter Miami, franchise de Major League Soccer, Beckham s’est livré sur le déroulement de l’opération Messi. «  Ce qui m'a vraiment inquiété, c'est Barcelone. Il n'a jamais pu dire au revoir aux fans, ni au club. Je lui ai expliqué qu'en tant que famille, les six années que nous avons passées à Los Angeles ont été les meilleures. Les gens nous ont accueillis à bras ouverts, pas seulement à Los Angeles, mais dans toute l'Amérique. Depuis que Leo a signé à l'Inter Miami, il arrive tôt à l'entraînement et est le dernier à quitter le centre d'entraînement. C'est le joueur le plus professionnel de notre équipe ».

Articles liés