Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato : Mourinho, Guardiola, Ancelotti... Qui a fait le meilleur coup en début de mercato ?

par M.L.

L'Euro 2016 ralentit le mercato estival. Mais certains grands clubs ont déjà réalisé des transferts. Quel est le meilleur coup ?

Le PSG, le FC Barcelone et le Real Madrid sont encore muets sur le marché des transferts, mais d'autres grands clubs ont commencé à renforcer leur effectif. En Angleterre, José Mourinho a recruté Eric Bailly, le défenseur central de Villarreal. Arsène Wenger a lui renforcé son milieu de terrain avec l'international suisse Granit Xhaka et Pep Guardiola a enrôlé le milieu du Borussia Dortmund, Ilkay Gündogan. Lundi, c'est le transfert de Miralem Pjanic à la Juventus qui a été officialisé.

Ancelotti a frappé fort

Mais le meilleur coup du début de mercato est signé Carlo Ancelotti. Le technicien italien a en effet arraché un cadre du Borussia Dortmund, Mats Hummels. Un renfort de poids pour la défense bavaroise. Le deuxième meilleur coup pourrait également être bavarois avec le recrutement de la pépite portugaise, Renato Sanches. Le milieu de terrain était courtisé par les plus grands clubs cet été.