Mercato - OL : Laurent Blanc jette déjà un gros froid pour cet hiver
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence en marge de la réception de l’OGC Nice, Laurent Blanc s’est prononcé sur ses ambitions pour le mercato d’hiver. Et l’entraîneur de l’OL ne s’attend pas nécessairement à beaucoup de mouvements à cette occasion.

Arrivé sur le banc de l'OL il y a quelques semaines pour remplacer Peter Bosz, Laurent Blanc a d'ores et déjà réussi à redresser la barre à Lyon, mais du mouvement sur le mercato n'est pas à exclure afin que l'ancien coach du PSG puisse avoir un effectif plus important en seconde partie de saison. Et à l'occasion de son passage en conférence de presse, le technicien français a été interrogé sur le mercato d'hiver.

«Je n’y ai pas pensé une seule seconde»

« Il y a des choses qui sont sympas à lire mais qui sont fausses. Je n’y ai pas pensé une seule seconde. Vous n’êtes pas obligés de me croire mais la période n’est pas ouverte et parce qu’on a beaucoup de chose à faire. Laissez finir les cinq matchs et on verra les moyens qu’on aura après. C’est avec 90% de ce groupe qu’on va finir cette saison. La blessure de Jérôme date de 24h donc la réflexion peut venir à n'importe quel moment. Elle doit donc être globale et faire en sorte que ton effectif soit performant et équilibré. Ça te permet de pouvoir changer de système et d’être efficace », lance-t-il devant les médias avant d'en rajouter une couche.

Peu de mouvements cet hiver ?

« C’est dur de remettre des équipes sur de bons rails. Le nouvel entraîneur n’arrive pas avec une baguette magique. On essaye de valoriser les joueurs. En toute franchise, je commence vraiment à bien connaitre mon groupe. Que ce soit collectivement ou individuellement et c’est une bonne chose. J’apprécie les joueurs et j’espère que eux aussi. Tout passe par la prise de points et il nous faut les trois points quelque soit la manière », ajoute Laurent Blanc

Articles liés