Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Le clan Mathieu Valbuena ouvre la porte à un départ !

par R.Y.

Dans les colonnes de L’Équipe, le père de Mathieu Valbuena, Carlos, a évoqué l’avenir de son fils. L’international français pourrait quitter l’Olympique Lyonnais d’ici la fin du mercato.

Débarqué à l’OL contre 6M€ l’été dernier, Mathieu Valbuena ne s’est jamais véritablement imposé à Lyon. Pourri par l’affaire dite de la « sextape », le natif de Bruges n’est pas parvenu à réaliser la saison qu’il souhaitait. Résultat : l’ancien de l’OM a manqué l’Euro 2016. Désireux de faire des économies, Jean-Michel Aulas ferait tout pour vendre son milieu offensif. JMA aimerait se débarrasser de son énorme salaire (580 000 euros par mois selon L'Équipe). Annoncé proche de Fenerbahçe, « Mat » ne s’est finalement pas entendu avec les dirigeants turcs. Toujours à Lyon, « Petit Vélo » pourrait toutefois encore quitter le Rhône.

« Un transfert ? On ne sait jamais »

Interrogé sur le futur de son fils, Carlos Valbuena a confié à L’Équipe : « Un transfert ? On ne sait jamais. En tout cas, je ne crois pas que ce soit une question de revanche ou de répondre sur le terrain à ce qu’il a subi l’an dernier. Mathieu aime le foot, le jeu, il a simplement envie de gagner ».