Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : L'OL justifie son choix de recaler Emmanuel Adebayor !

par C.C.

Pressenti du côté de l’Olympique Lyonnais, Emmanuel Adebayor ne reviendra pas dans le Championnat de France. Le club explique les raisons de ce transfert avorté.

C’est officiel, Emmanuel Adebayor n’évoluera pas sous le maillot de l’Olympique Lyonnais cette saison. Après la blessure d’Alexandre Lacazette, les dirigeants cherchaient un attaquant pour le suppléer. Emmanuel Adebayor, le joueur de 32 ans, libre de tout contrat, aurait aimé rebondir à l’OL, mais après un entretien avec Bruno Génésio, l’entraineur a décidé de ne pas donner suite. Et le club a justifié ce choix pour plusieurs raisons.

Fin de l’idylle entre Lyon et Adebayor

Dans un communiqué, le club de l’Olympique Lyonnais s’ est en effet expliqué : « L’Olympique Lyonnais a décidé de ne pas donner suite aux discussions entamées avec Emmanuel Adebayor qui, depuis le début de la semaine, avait retardé son déplacement à Lyon avant de venir hier (vendredi) au Parc OL où Bruno Génésio a pu s’entretenir avec lui. (…) L’arrivée du jeune espoir Jean-Philippe Meteta dont le club apprécie l’enthousiasme répond parfaitement à cette stratégie alors que l’international togolais qui n’aurait pas été non plus en Champions League, a confirmé qu’il souhaitait participer à la Coupe d’Afrique des Nations début 2017 avec le Togo ce qui pourrait engendrer une absence d’un ou deux mois ».