Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Le départ de Mathieu Valbuena désiré en interne ?

par L.L.

Alors que Mathieu Valbuena ne parvient pas à s’imposer sous le maillot de l’Olympique Lyonnais, l’ancien marseillais pourrait s’en aller dans les prochains mois.

« C'est vrai que c'est ma première saison difficile en dix ans de carrière. Mais j'ai les épaules assez solides pour surmonter tout cela, ne vous inquiétez pas ». Recruté l’été dernier par l’Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena reconnaît qu’il vit actuellement la pire saison de sa carrière. Ainsi, le plus gros salaire du club pourrait bien faire ses valises lors du prochain mercato estival…

Valbuena sur le départ ?

Pour le staff de l’OL, Mathieu Valbuena ne parvient pas à s’adapter au système de jeu. « La majeure partie des composantes du club souhaite le départ de Mathieu Valbuena cet été. Le choix est uniquement basé sur des critères sportifs. De son côté, Jean-Michel Aulas est assez embarrassé par la non-réussite du plus gros salaire du club. Un salaire qui pourrait être un frein à sa vente estivale », précise même Le Parisien dans ses colonnes ce samedi.