Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Tolisso revient sur son faux transfert à 37M€ !

par An.B.

Cet été Corentin Tolisso avait refusé une offre très alléchante du Napoli pour rester dans son club formateur de l’OL. Le milieu rhodanien a de nouveau précisé les raisons de son choix.

Corentin Tolisso est sans contestation possible l’homme fort de ce début de saison du côté de l’OL. Si le club rhodanien est actuellement dans une passe très difficile avec deux défaites à domicile cette semaine en Ligue des Champions (1-0 face à la Juventus Turin) et en Ligue 1 (3-1 face à Guingamp ce samedi), le vice-capitaine lyonnais est l’un des rares à tenir son standing. Au vu de ses très bonnes prestations dans un contexte pourtant très pesant, on comprend mieux pourquoi le Napoli était prêt à mettre 37M€ sur la table pour l’international espoir de l’équipe de France. Si le milieu de l’OL a choisi de prolonger l’aventure de ce club formateur, il est revenu sur ce moment important de sa jeune carrière.

« Ce n'était pas forcément le moment de partir »

« J'hésitais beaucoup sur cette décision. Je me suis dit que si j'hésitais autant, c'est que ce n'était pas forcément le moment de partir. Je suis bien à Lyon, j'ai toute ma famille, tous mes amis, j'ai mon petit confort. Partir à 22 ans, je me suis dit que c'était peut-être un peu tôt. Il y avait aussi le fait de jouer la Ligue des champions dans le Grand Stade, avec mon club formateur, avec tous mes amis... c'est une chose que j'avais envie de faire, il n'y a vraiment pas mieux », a confié Corentin Tolisso sur le plateau du Canal Football Club.