Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Acheter c’est une chose, mais qui voudra de ceux qui ne joueront plus ?»

par G.d.S.S.

Alors que le mercato hivernal approche à grands pas et que l’OM devrait être l’un des principaux clubs français concernés, un ancien joueur du club phocéen affiche néanmoins quelques inquiétudes à ce sujet.

John Obi Mikel, Jordan Ferri, Branislav Ivanovic, Iker Muniain… C’est un fait, l’OM multiplierait les pistes en coulisses afin de se renforcer durant le mercato hivernal. Grâce aux moyens financiers apportés par le nouveau propriétaire Frank McCourt, le club phocéen devrait franchir un cap. Toutefois, l’ancien défenseur de l’OM Bernard Bosquier ne semble pas franchement rassuré à l’approche du marché de janvier.

« Il va falloir payer cher »

« Ce qui m'inquiète, c'est la difficulté de prendre de bons joueurs en hiver. Il y a les joueurs libres, ou ceux qui ne jouent pas, mais si on veut deux ou trois joueurs titulaires dans leur club, il va falloir payer cher. Et puis, acheter, c'est une chose, mais il faut aussi vendre. Que va-t-on faire de ceux qui ne vont plus jouer, qui va les vouloir ? Ce qui me rassure, c'est la présence de Zubizarreta. Il connait beaucoup de monde et il est respecté dans le milieu. Il faut trouver des joueurs avec un gros mental et très techniques. Les Marseillais n'attendent que ça. Je suis raisonnablement optimiste », lâche l’ancien joueur de l’OM.