Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Andoni Zubizarreta va demander conseil à… Marcelo Bielsa !

par A.M.

Si le retour de Marcelo Bielsa à l’OM n’est plus à l’ordre du jour, cela n’empêchera pas Andoni Zubizarreta de lui demander quelques conseils pour son intégration.

C’est donc officiel, Andoni Zubizarreta sera l’homme chargé de mener à bien le projet sportif de Frank McCourt. Après l’arrivée de Rudi Garcia sur le banc de l’Olympique de Marseille, le Basque a été nommé directeur sportif après le départ de Günter Jacob. Passé par l’Athletic Bilbao, Zubizarreta connaît donc bien un certain Marcelo Bielsa qui a entraîné deux saisons dans le club basque et une année à l’OM en laissant à chaque fois une trace indélébile.

« Je parlerai avec Bielsa pour qu’il m’aide à mieux comprendre l’OM »

Présent en conférence de presse pour sa présentation officielle, Andoni Zubizarreta a ainsi été interrogé sur El Loco avec lequel il compte bien avoir une discussion pour mieux cerner le club dans lequel il vient d’arriver. « Non je n’ai pas encore discuté avec Bielsa. Je le connais bien, car je l’ai suivi en conférence de presse quand il était à Bilbao et je les ai aussi suivies lorsqu’il était ici. On discutait souvent tous les deux quand il était à Bilbao. Donc je lui parlerai pour qu’il m’aide à mieux comprendre l’OM, car il a été très apprécié ici », confie le nouveau directeur sportif olympien devant les médias.