Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Ça fait un moment que l’OM discute avec Campos»

par G.M.

Alors que Luis Campos est pressenti pour prendre le poste de directeur sportif de l’OM, Nicolas Vilas est revenu sur cette possibilité ce samedi.

Plus les jours passent, et plus l’Olympique de Marseille version Franck McCourt semble prendre forme. En effet, selon les informations de plusieurs médias, le riche homme d’affaires américain devrait vite devenir le propriétaire du club olympien. Annoncé comme très proche, Luis Campos devrait lui occuper le poste de directeur sportif. Et le spécialiste du football Portugais Nicolas Vilas valide !

« Il déniche des jeunes joueurs mais il a aussi développé la formation de l’ASM »

« Ce qui est intéressant avec Campos c’est qu’il a convaincu des stars de rejoindre l’ASM grâce à ses réseaux. Ensuite quand le projet a changé il a su s’adapter. C’était l’équipe la plus jeune en Ligue des Champions. Il a cette capacité à savoir récupérer des joueurs inconnus. Le meilleur exemple c’est Bernardo Silva qu’il est allé chercher dans l’équipe B du Benfica. Il déniche des jeunes joueurs mais il a aussi développé la formation de l’ASM. C’est quelque chose qui manque à Marseille. Il a réorganisé l’ASM dans son ensemble, l’OM a besoin de valoriser la formation. Ça sera un de ses projets comme l’a annoncé la future direction. Ce n’est pas fait, mais ça fait un moment que ça discute avec Campos même avant McCourt. La réaction des supporters sur les réseaux sociaux est très positive » , explique le journaliste de SFR Sport à FootballclubdeMarseille.