Mercato - OM : Ce lofteur qui pourrait finalement rester…
La rédaction

Écarté du groupe professionnel mi-août, l’histoire entre l’OM et Benoît Cheyrou s’est tendue. Son avenir est encore flou, le milieu de terrain aurait le choix entre un départ en fin de mercato et une prolongation.

Le sujet Cheyrou semble délicat du côté de l'Olympique de Marseille, et plus précisément pour Vincent Labrune. Ce dernier a tenu à démentir une altercation entre le joueur mais également avoir mandaté un agent pour lui trouver une porte de sortie. Pour autant, ce dossier l’empêcherait de dormir comme le rapportait La Provence il y a quelques jours. Le président olympien lui aurait fait une offre de prolongation.

CHEYROU FINALEMENT CONSERVÉ ?

Le souci des dirigeants marseillais est de réduire la masse salariale, or Cheyrou émarge à 240 000 euros par mois. C’est pourquoi, Labrune lui aurait proposé de prolonger son bail d’un an tout en baissant son salaire de manière considérable. De plus, l’offre comprendrait une reconversion dans le staff en CDI après 2016. Cependant le milieu de terrain marseillais négocie encore avec certains clubs comme le Standard de Liège. Mais pour le quotidien marseillais, la tendance est au statu quo pour le moment et il pourrait donc finalement rester.

LE LOFT AU CENTRE DES DISCUSSIONS

«Au moins, Bielsa dit des choses en conférence de presse. On a compris que ce n’est pas lui qui avait fait le recrutement et que les mecs qui sont au loft, ce n’est pas lui qui les a mis là-bas. D’ailleurs quand je vois l’équipe de l’OM en ce moment et que je vois lesAmalfitano,CheyrouetFannidans le loft, je suis mort de rire ! »a récemment indiqué Eric Di Meco au sujet du loft mis en place par les dirigeants phocéens.

Articles liés