Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce prix exorbitant demandé par l’OM pour Karim Rekik !

par T.K.

Alors que la Fiorentina semblait intéressée par Karim Rekik, la direction de l’OM réclamerait une somme disproportionnée pour laisser partir son défenseur néerlandais…

« Si l’objectif du club est de jouer le haut du tableau ? Oui, c'est ce qu'on veut, et c'est une obligation quand tu joues à Marseille. Si on travaille tous et qu'on donne tout sur le terrain, c'est possible », expliquait il y a quelques jours Karim Rekik (21 ans). Le défenseur néerlandais ne semble pas songer à un départ de l’OM cet été, malgré le l’intérêt de la Fiorentina qui a émergé ces derniers jours. Et d’après L’Équipe, l’entourage de l’ancien défenseur du PSV Eindhoven (2013-2015) « envisage désormais qu’il reste au club. »

Pour Rekik, l’OM ne négocierait pas à moins de … 10M€ !

Mais l’OM réclamerait toutefois une forte indemnité de transfert pour Karim Rekik. Toujours selon le quotidien français, « à moins d’une offre avoisinant les 10M€, le Néerlandais devrait honorer sa seconde année » au sein de l’effectif marseillais. Capitaine des Pays-Bas Espoirs, le défenseur passé par Manchester City a disputé 24 matches de L1 l’an passé dans une rotation avec Nicolas N’Koulou (26 ans), parti libre à l’OL cet été, et le Portugais Rolando (30 ans). Reste à savoir si la Fiorentina et d’autres éventuels prétendants seraient toujours intéressés par Rekik au prix fixé par le club olympien…