Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce projet qui «peut être une belle aventure» selon un ancien du club

par M.L.

Alors que le rachat de l'OM par un ou des investisseurs tarde à se concrétiser, le projet de socios est lui toujours d'actualité. Et certains le poussent...

« Marseille est une ville populaire dans laquelle il y a 40 ou 50 000 supporters de l'OM alors s'il y a bien un endroit où commencer ce fonctionnement, c'est ici. » A l'instar de Marcel Dib, plusieurs anciens joueurs du club se mobilisent pour pousser le projet du Massilia Socios Club. Eric Di Meco s'est également exprimé dans La Provence récemment, voulant réitérer le fameux slogan « à jamais les premiers ».

« Être les premiers en France »

« Lorsque je les ai rencontrés, j'ai vu des gens sérieux avec une démarche constructive, des chefs d'entreprises fans de l'OM. Ce qui m'a plu aussi, c'est cette possibilité d'avoir ce système de socios, d'entrer au capital, d'avoir un membre au CA et que les supporters deviennent acteurs, même minoritaires. Et il y a cette volonté de s'impliquer pour le centre de formation. C'est important, dans un moment difficile du club où on est démoralisé, qu'il y ait des initiatives populaires significatives. Ça peut être une belle aventure. J'aimerais bien que l'on soit, encore une fois, les premiers en France avec ce projet de socios » a lancé l'ancien joueur de l'OM, désormais consultant.