Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce supporter qui fonde un projet Socio pour l’OM !

par An.B.

Ghislain Foucque a créé le Massilia Scoios Club, un projet qui consiste à s’inspirer de beaucoup de clubs espagnols et créer une organisation de socios à l’OM.

Le nom de Ghislain Foucque ne vous est peut être pas inconnu. Ce supporter de l’OM avait fait parler de lui en créant une cagnotte sur lepotcommun.fr afin que les supporters puissent racheter le club à Margarita Louis-Dreyfus. Si beaucoup considèrent ce projet comme totalement loufoque, le garçon n’est pas du genre à se démonter. Il a créé le Massilia Socios Club, qui consiste à créer une organisation de type socios. Une action visant à ce que les supporters deviennent actionnaires du club phocéen. Dans une interview accordée à Football Club de Marseille, Ghislain Foucque détaille son projet.

« Prendre une participation dans le capital de l’OM »

« À l’heure de la démocratie participative, de l’économie collaborative et de l’intelligence collective, il est normal et légitime que les supporters marseillais, amoureux de leur ville et de leur club y prennent part. Le Massilia Socios Club a pour ambition de prendre une participation dans le capital de l’OM et souhaite ainsi récolter des fonds auprès de ses membres. En contrepartie, nous bénéficierons de sièges dans les organes de décision du club afin de faire entendre notre voix, défendre nos valeurs et assurer la pérennité de l’OM dans le temps. Tout d’abord, être socios c’est vouloir un changement profond dans l’organisation de notre club ainsi que dans le statut et le rôle des supporters. Être socios c’est également adhérer aux valeurs et aux ambitions de l’association, et vouloir prendre part à la vie de son club. En effet, nous serons, nous les socios, sociétaire de l’association MSC et donc indirectement actionnaire de l’OM. Nous élirons tous ensemble un représentant qui siègera au conseil d’administration de l’OM afin de défendre nos valeurs et nos ambitions. L’idée est d’établir un véritable dialogue entre les socios et la direction de l’OM ».