Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce terrible constat sur la vente de l’OM…

par A.M.

Alors que l’OM n’a toujours pas été cédé, un intermédiaire dans le projet iranien dresse un constat très inquiétant dans le dossier de la vente du club.

Depuis plusieurs semaines maintenant, l’Olympique de Marseille est en vente. Margarita Louis-Dreyfus l’avait officialisé par le biais d’un communiqué. Malgré tout, personne n’a pour le moment bouclé le rachat du club phocéen. Et pourtant, plusieurs investisseurs auraient manifesté leur intérêt. Mais ce dossier serait rendu compliqué par les tensions en interne entre les principaux acteurs de cette vente de Vincent Labrune à Margarita Louis-Dreyfus en passant par Igor Levin.

« Ce n'est même pas une question d'argent ou de commissions... »

C’est en tout cas ce qu’a confié à L’Équipe un intermédiaire dans le projet iranien : « Ce dossier est compliqué politiquement, mais c'est aussi une bataille d'ego. Entre les avocats suisses de Margarita Louis-Dreyfus, son homme de confiance new-yorkais (Igor Levin), les banquiers parisiens (Rothschild), le président marseillais (Vincent Labrune) et les représentants de l'acheteur, ça fait beaucoup d'intérêts divergents. Et ce n'est même pas une question d'argent ou de commissions... » Une sortie qui expliquerait la lenteur des démarches, mais qui ne doit pas rassurer pour autant les supporters du club.