Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce terrible constat sur le travail de Vincent Labrune !

par A.M.

Alors que Vincent Labrune continue à travailler sur le mercato, son travail est très largement critiqué par un agent qui connaît bien l’OM.

Son avenir est encore très incertain à l’Olympique de Marseille, mais Vincent Labrune, toujours président du club phocéen, continue de travailler, et c’est peut-être bien là le problème à en croire certains connaisseurs de l’OM. En effet, il voudrait trop en faire et cela pourrait être rédhibitoire pour lui lorsque le club sera vendu. Quoi qu’il en soit, selon un agent anciennement proche du club, les compétences du président olympien sont en questions.

« Il regarde de tous les côtés, sans véritable méthode »

« Labrune est persuadé de tout connaître au football, d’avoir le coup d’œil pour repérer les talents. Une fois, il a fait un déplacement en Amérique du Sud, il en a profité pour aller voir un ou deux matches et est revenu avec une liste de joueurs qu’il avait repérés, comme un scout. C’est aussi pour ça qu’il gère le mercato marseillais de manière aussi solitaire, quitte à faire n’importe quoi. Il est persuadé de connaître suffisamment le football pour savoir quels joueurs il faut à l’OM. Du coup, il regarde de tous les côtés, sans véritable méthode », confie-t-il dans les colonnes de France Football.