Mercato - OM : Ces clubs qui surveillent Gignac…
La rédaction

En fin de contrat en juin prochain, André-Pierre Gignac a assuré qu'il ira au bout de son contrat. Mais l'attaquant marseillais attire de nombreux prétendants.

« Si on peut accrocher en fin de saison quelque chose de bien, cela peut compter aussi. Ma priorité va à l’OMet à mon président, je l’ai toujours dit. Si l’OM ne veut pas me prolonger ou que le coach ne reste pas, on verra. En tout cas, je ne partirai pas cet hiver ». Début décembre, l'attaquant phocéen André-Pierre Gignac annonçait la couleur pour son avenir. A 29 ans, celui que l'on surnomme APG arrive à un tournant de sa carrière. Il a l'embarras du choix.

L'ITALIE, LA DESTINATION LA PLUS PROBABLE ?

Son interview dans les colonnes du supplément de la Gazzetta dello Sport il y a quelques semaines n'est pas un hasard. André-Pierre Gignac a clairement ouvert la porte à une arrivée en Serie A où de nombreux clubs seraient intéressés : l'Inter Milan, le Milan AC, la Juventus ou encore l'AS Roma. Voir un attaquant à plus de 10 buts en première partie de saison arriver au bout de son contrat ne laisse pas les géants italiens insensibles.

D'AUTRES CLUBS A L'AFFUT

Arsenal, Liverpool, Newcastle... L'Italie a de la concurrence si l'on en croit la presse anglaise. La Provence a récemment avancé la piste Galatasaray. Et il ne faut pas oublier le Dynamo Moscou, où il retrouverait un certain Mathieu ValbuenaVincent Labrune pourrait bien recevoir des offres cet hiver, mais c'est surtout André-Pierre Gignac qui a les cartes en main pour son avenir. D'autant plus qu'une prolongation n'a pas été exclue...

Articles liés