Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces confidences de Bedimo sur son arrivée à l’OM…

par C.C.

Henri Bedimo est arrivé à l’Olympique de Marseille libre de tout contrat cet été. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a expliqué pourquoi il avait décidé de rejoindre le club phocéen.

Henri Bedimo fut l’une des premières recrues à rejoindre l’Olympique de Marseille cet été. Après le départ de plusieurs cadres défensifs (Steve Mandanda ou encore Nicolas Nkoulou), les dirigeants marseillais souhaitaient un joueur d’expérience qui connaisse bien la Ligue 1. Ils ont vu en Henri Bedimo (32 ans) le défenseur idéal puisqu’il a évolué à l’Olympique Lyonnais, à Montpellier ou encore à Lens. Dans cette formation très jeune, l’international camerounais a d'ailleurs rapidement assumé un rôle de cadre. 

« Mon arrivée est due à 80% au coach »

En conférence de presse, avant le match à Rennes, Henri Bedimo a dévoilé les raisons de son arrivée à l’Olympique de Marseille : « Mon arrivée était due à 80% au coach, parce qu’il a su trouver les mots et me présenter le projet. Quand je suis arrivée, il n’y avait pas encore toutes les recrues donc on sentait un manque d’expérience. Les jeunes sont venus vers moi pour échanger et ça s’est facilement. Le coach s’appuie énormément sur les joueurs d’expérience, mais on a aussi besoin des jeunes et de leur insouciance. C’est un mix des deux qui nous permettra de faire une belle saison. C’est un rôle qui ne me déplaît pas. »