Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces confidences sur le successeur annoncé de Margarita Louis-Dreyfus !

par A.M.

Alors qu’un investisseur américain, dont le projet est mené par Jacques-Henri Eyraud, pourrait prochainement racheter l’OM, un proche de ce dernier se confie.

Si Gérard Lopez a un temps tenu la corde, il semblerait que le dossier le plus chaud pour le rachat de l’Olympique de Marseille mène à un fonds d’investissement américain appuyé par Jacques-Henri Eyraud, PDG de Paris-Turf. Son nom, longtemps gardé secret, a finalement été dévoilé par le JDD puis confirmé par Le Parisien ce lundi. Méconnu du grand public, ce dernier a pourtant un parcours déjà conséquent dans le monde des affaires et de la communication comme l’explique Patrick Chêne, journaliste qui l’a bien connu durant sa carrière.

« C'est un vrai manager, très rigoureux et bosseur, qui a fait ses preuves dans l'édition »

« J'ai travaillé pendant neuf ans avec lui. Ce qui est drôle, c'est que j'ai également travaillé cinq ans avec Vincent Labrune qui était mon attaché de presse à France Télé. Jacques-Henri est quelqu'un de discret, qui ne fait pas de bruit contrairement à d'autres... C'est un vrai manager, très rigoureux et bosseur, qui a fait ses preuves dans l'édition. Ce n'est pas un fantaisiste, c'est un vrai patron. Il a quitté un très gros poste au Club Med pour fonder Sporever avec moi, car c'est un vrai passionné de sport, et on a dirigé cette société avec beaucoup de bonheur. Il est très convivial dans l'intimité, mais il sait où il va et met les moyens pour y arriver », confie-t-il dans des propos accordés au Phocéen.