Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces coups de pression sur Margarita Louis-Dreyfus

par M.L.

Si l'Euro 2016 va alimenter les discussions, du côté de Marseille, le mercato et la vente du club sont dans toutes les têtes.

Dans les colonnes de La Provence, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a été interrogé sur la vente du club. Un dossier qui ne connaîtrait pas de sérieuses avancées selon ses propres mots. Mais l'homme politique n'a pas hésité à mettre la pression sur le clan MLD : « Le soir de la finale de la Coupe de France OM-PSG, samedi 21 mai, je présente Margarita Robert Louis-Dreyfus (sic) et son mari (qui ne disait mot) au président de la République. Puis je leur ai dit : "Dépêchez-vous puisque vous voulez partir et ne voulez plus donner des sous." »

« On veut qu'ils dégagent »

Qui dit nouvelle saison dit nouveaux abonnements... Un sujet délicat alors que le flou entoure l'avenir du club : « Aujourd'hui, il y a quoi à encourager ? Un club en ruines... S'il n'y a pas de changement à la tête du club, que Labrune et la blonde (Margarita Louis-Dreyfus, ndlr) sont toujours là, on s'en fout d'avoir des abonnés. On n'est pas là pour percevoir des cotisations mais pour notre amour de l'OM. Ces gens-là ont tué une société qui fonctionnait bien et on veut qu'ils dégagent », a lancé Michel Tonini, responsable des Yankee Nord.