Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces nouvelles précisions sur l’échec des pistes Monchi et Luis Campos !

par A.M.

Alors que tout laisse à penser que Zubizarreta sera le prochain directeur sportif de l’OM, les pistes menant à Campos et Monchi ont dû être abandonnées avant cela.

Après l’arrivée de Rudi Garcia sur le banc, l’Olympique de Marseille version Frank McCourt prend forme petit à petit. En effet, Andoni Zubizarreta va être nommé directeur sportif. L’ancien joueur du FC Barcelone aurait même déjà signé son contrat de trois ans et devrait être officialisé ce jeudi à l’occasion d’une conférence de presse à 13h30. L’épilogue d’un long feuilleton…

Monchi trop cher, Campos trop exigeant

Depuis l’arrivée de Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud à la tête de l’Olympique de Marseille, le poste de directeur sportif est l’une des priorités. Et la direction phocéenne a multiplié les pistes avant de s’arrêter sur Zubizarreta. La première a mené à Luis Campos, mais comme le rappelle La Provence, les discussions ont été poussives et les exigences du Portugais ont fini par refroidir l’état-major marseillais. En revanche, concernant Monchi, piste qui plaisait beaucoup en interne, la clause libératoire fixée à 5M€ dans son contrat a rapidement mis fin à la possibilité d’attirer le directeur sportif du FC Séville.