Mercato - OM : Ces précisions sur la nouvelle recrue annoncée de Bielsa…
La rédaction

L’Olympique de Marseille devrait bientôt enregistrer sa sixième recrue du mercato en la personne de Facundo Roncaglia.

La Provence l’annonçait il y a peu, l’OM devrait bientôt s’attacher les services de Facundo Roncaglia, qui figurait dans la liste de vœux de Marcelo Bielsa. Si rien n’est encore officiel, le joueur de la Fiorentina devrait coûter 3 millions d’euros à Marseille. Le quotidien français annonce aussi que l’agent était présent, ce jeudi, à la Commanderie afin d’y rencontrer les dirigeants. Facundo Roncaglia, actuellement en vacances, aurait donné son accord par téléphone à Vincent Labrune.

« IL VA PLAIRE AUX SUPPORTERS MARSEILLAIS »

En attendant l’officialisation du transfert, Alessandra Bianchi, la “Madone du Calcio“, a été interrogé par Le Phocéen à propos de la probable venue de Facundo Roncaglia sur la Canebière : « On en parle, surtout chez les supporters de la Fiorentina, mais il faut avouer que ce n'est pas le transfert le plus important en Italie. En fin de saison, le Genoa a décidé de ne pas l'acheter définitivement car l'entraîneur n'était pas très satisfait de ses performances et le tarif était un peu trop élevé. Il s'est fait remarquer principalement pour ses qualités dans le combat car il s'engage beaucoup. je suis sûre que par rapport à ça, il va plaire aux supporters marseillais. »

« CELA PEUT ÊTRE UN BON COUP »

La journaliste italienne est revenu sur la saison de l’argentin avec le Genoa, précisant que Marcelo Bielsa va devoir gérer l’attitude du joueur sur le terrain : « Lorsqu'il est arrivé à Florence, ils l'ont tout de suite comparé à Daniel Passarella, un défenseur argentin mythique du club dans les années 80. Il a vite été adopté, mais je ne pense pas qu'ils le regretteront beaucoup car ils attendaient plus de lui, comme au Genoa. Le problème, c'est qu'il a fait beaucoup trop de fautes l'an dernier, avec onze cartons jaunes et deux rouges, et l'entraîneur Gasperini n'a pas trop apprécié car cela a pu coûter cher à son équipe. Mais si Bielsa, qui le connaît bien, arrive à le canaliser, cela peut être un bon coup. » a-t-elle déclaré.

Articles liés