Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces révélations de Lassana Diarra sur son transfert à l’OM !

par J.-G.D.

Alors que Lassana Diarra a rejoint l’OM l’été dernier, le milieu de terrain olympien revient sans détour sur son arrivée sur la Canebière.

Avec le recrutement de Lassana Diarra l’été dernier, l’Olympique de Marseille s’est doté d’un grand nom du football français. Malgré une saison décevante des Olympiens, l’international tricolore a marqué de son empreinte la Ligue 1. Invité ce lundi soir par L’Équipe 21 à notamment s’exprimer sur son arrivée à l’OM, le joueur de 31 ans explique qu’il avait un accord avec Vincent Labrune.

« J’aurais pu aller ailleurs mais... »

« Je pense que c’était mon dernier match sous le maillot de l’OM, il y a de grandes chances que je parte. À l’époque de mon arrivée, je n’étais pas au chômage, j’avais un problème avec la FIFA. J’aurais pu aller ailleurs que l’OM, j’ai fait de gros efforts, mais ce n’était pas le plus important car j’avais un accord verbal avec Vincent Labrune. C’était du donnant-donnant avec une clause dans mon contrat comme quoi s’il n’y avait pas de qualification européenne, je pourrais quitter le club. La saison est finie et je fais le bilan tranquillement. Mon contrat est en deux parties, avec une sous seing privé. Je m’entraînerai demain, juridiquement tout est OK. Concrètement je suis libre. Si je  quitte l’OM je n’oublierai pas ce club, les supporters m’ont beaucoup donné d’amour », explique l’international français.