Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces trois dossiers compliqués

par M.L.

L'OM s'est déjà montré très actif lors du mercato et pourrait s'offrir Bafétimbi Gomis en prêt dans les prochaines heures. Mais d'autres dossiers sont compliqués.

Alors que toute la planète football avait les yeux tournés vers le Stade de France et la finale de l'Euro 2016, le mercato estival suit son cours. Aux dernières nouvelles, l'OM devrait acter le prêt de l'ancien attaquant de l'OL et de l'ASSE, Bafétimbi Gomis. En parallèle, le club phocéen cherche toujours à s'attacher les services du milieu hongrois, Adam Nagy, dont la décision semble imminente. Mais le joueur qui a participé à l'Euro n'aurait pas fait de l'OM sa priorité.

Germain et Ménez à oublier ?

Après Gomis, l'OM aimerait attirer Valère Germain, l'attaquant de l'AS Monaco dont l'avenir n'a toujours pas été fixé. Mais comme nous l'avons révélé, alors que la direction marseillaise a pris le soin d’appeler directement le joueur pour lui faire part de ses intentions, le club de la Principauté ne veut pas entendre parler d'un prêt et pourrait exiger près de 8 millions d’euros pour son transfert. Enfin, la piste Jérémy Ménez a pris du plomb dans l'aile. Le Milan AC pourrait finalement conserver l'ancien Parisien.