Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien de l’OM qui se prononce sur la piste Didier Digard...

par R.Y.

Au début du mois d’août, un agent aurait proposé Didier Digard à l’Olympique de Marseille. Pas convaincu par l’ancien Parisien, la direction du club n’aurait pas donné suite. Questionné sur ce dossier, Éric Roy a fait l’éloge du milieu de terrain du Bétis Séville.

À la recherche d’un milieu de terrain, l’Olympique de Marseille ne trouve pas l’« oiseau rare ». Voyant que les pistes menant à Momo Sissoko, Henri Saivet, Matthieu Flamini, Youssouf Mulumbu et Arnold Mvuemba n’avancent pas, un intermédiaire serait entré en contact avec la cellule de recrutement de l’OM pour proposer les services de Didier Digard. D’après La Provence, Franck Passi ne serait pas intéressé par le natif de Gisors. Joueur de l’OM entre 1996 et 1996 puis entraîneur de Didier Digard entre 2010 et 2011 à Nice, Éric Roy a présenté son ancien protégé ce samedi à Football Club de Marseille.

« Didier Digard est un profil intéressant »

« Si Didier Digard est un profil intéressant ? Je pense, oui parce que Didier est un guerrier, un garçon qui n’a pas peur de prendre ses responsabilités. Son expérience espagnole est en demi-teinte. A Nice, on avait fait un gros travail avec lui parce qu’il avait l’habitude de souvent se blesser. Pendant la période où j’ai été entraîneur, il a beaucoup joué. Sous mes ordres, il était performant, c’était un leader technique et moral. C’est un profil intéressant après il faut savoir exactement où il en est aujourd’hui. Physiquement et moralement mais toujours est-il qu’avec moi, il a été important et même capitaine. », a confié Éric Roy.