Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien espoir du club optimiste pour les jeunes de l’OM !

par T.K.

Alors qu’il est parti de l’OM en 2014 pour rejoindre Nîmes, Larry Azouni, formé au club marseillais, pense que les jeunes du club phocéen vont avoir du temps de jeu cette saison…

Formé à l’Olympique de Marseille, Larry Azouni (22 ans), parti à l’été 2014 rejoindre le Nîmes Olympique, s’est montré optimiste pour les jeunes du centre de formation marseillais cette saison à l’issue du match amical qui opposait les deux formations vendredi (victoire de l’OM 1-0). Interrogé par Le Phocéen, le milieu de terrain Franco-tunisien, qui a porté le maillot de l’équipe de France en U19 et U20 avant de choisir la sélection tunisienne en Espoirs puis en professionnel, a évoqué la situation des jeunes de l’OM

« Certains auront du temps de jeu, il faut qu'ils saisissent leur chance à fond »

Si lui a fait le choix de partir à vingt ans, il avertit les joueurs du centre de formation marseillais : il va falloir saisir leur chance cette saison, ou partir du club afin d’éviter le piège que représenterait selon lui le fait de jouer en CFA. « C'est bien pour les jeunes, ils ont l'occasion de se montrer, ce qui était moins le cas il y a trois ou quatre ans. Je leur ai dit de s'arracher, car il y a la place. L'OM va recruter, mais si un ou deux peuvent sortir du lot, ils peuvent faire quelque chose.Parti comme ça, c'est une chance pour eux. Certains auront du temps de jeu, il faut qu'ils saisissent leur chance à fond, pour éviter de jouer en CFA. Pour le niveau, la progression, la CFA c'est compliqué pour un jeune. Partir en prêt ce serait aussi une solution », explique ainsi Larry Azouni au micro du Phocéen.