Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien président du club qui ne souhaite pas le retour de Bielsa !

par G.M.

Alors que les supporters marseillais espèrent le retour de Marcelo Bielsa, Pape Diouf estime qu’il est inutile de fantasmer dessus.

La vente de l’OM ne devrait donc plus tarder. Selon l’AFP, cette dernière devrait être actée dans les prochains jours, et Franck McCourt devrait donc devenir le nouveau propriétaire du club marseillais. Mais avec quel entraîneur ? Franck Passi ne semble pas tenir la corde pour le projet américain, qui vise plus haut. Et si un retour de Marcelo Bielsa est espéré par les supporters, Pape Diouf ne semble pas enthousiaste.

« Ça dénote des carences »

« Pour tous les clubs, il faut de la compétence. De mon point de vue, pour prendre un entraîneur, il faut jauger le contexte, l’environnement et éventuellement l’effectif. Il n’y a pas de gourou. Tout le monde fantasme sur Bielsa. Est-ce raisonnable de croire qu’avec son seul retour les choses vont s’arranger par enchantement ? On n’oublie que lors de sa saison à l’OM, il était premier à mi-parcours, mais qu’après il n’a pas pu maintenir le club à un rang européen. Ça dénote des carences », a ainsi confié l’ancien président de l’OM sur RMC.